• 1 mois d'avril pas comme les autres pour A Lait'coute

    Depuis fin avril, A Lait'coute vit l'après évènement que fut l'exposition photo "Instants d'allaitement" présentée au Café lecture le Clef à Brioude. Le mois a été rythmé par 3 temps forts.

    1er rendez-vous... le vernissage

    A Lait'coute - instants d'allaitement

    L'équipe est presque au complet pour accueillir les visiteurs !
    De gauche à droite : Claudine, Carole, Claudine, Cathy et Pauline... et Carine derrière l'appareil photo.

    Le vendredi 1er avril à partir de 18h, les intéressé-e-s, les personnes de passage et venues pour le concert du soir, l'équipe du Café lecture, ont pu profiter de l'exposition et du buffet proposé pour l'occasion.

    La presse locale était là. Nous remercions La Ruche et La Montagne pour leurs articles qui non seulement mettent en avant l'exposition mais aussi l'allaitement maternel. Vous pouvez les lire dans la Revue de presse de l'année.

    2eme rendez-vous... l'expo photo

    Visible du 1er au 27 avril, les photographies représentaient des scènes de vie en noir et blanc. Nous souhaitions montrer l’allaitement maternel selon deux points de vue : individuel car intime, sociétal car à la croisée de la culture, de la santé, du social.

    C'est réussi grâce aux passages des usagers du bar, de la restauration et des animations diverses de la Clef, un café lecture associatif qui voit tous les jours des gens d'âges et d'horizons différents.

    Exposition en explications ici et en images .

    3eme rendez-vous... le Café tétée

    Ce beau temps consacré à l'allaitement maternel s’est clôturé par une rencontre, le Café tétée du 27 avril. Nous avons partagé des informations, des expériences et des rires avec une maman accompagnée de son tout jeune fils qui a un mois (elle se reconnaîtra). Puis, le moment de décrocher les cadres pour ranger ces douces et intemporels scènes, est venu.

    Ce fut une belle histoire. Nous remercions toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à l'évènement.

    Nos activités continuent : venez causer allaitement au Goûter tétée qui se tiendra à Saugues samedi 21 mai à la Salle multimédia Rue Louis Amargier, de 15h30 à 17h30. D'ailleurs le goûter tétée de Saugues a un an, joyeux anniversaire !


    Newsletter A Lait'coute Adhésion A Lait'coute

    « 1 exposition photo pour promouvoir l'allaitement maternel24 ans d'allaitement & papa aux petits soins »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :