• Comment se préparer lorsque l'on souhaite allaiter ?

    Des infos sur le thème "comment se préparer pour allaiter" par La Leche League France.

    Comment se préparer lorsque l'on souhaite allaiter ?

    Extrait :
    "La préparation essentielle consiste à s’informer : sur l’allaitement, sur le comportement normal d'un nouveau-né, sur les pratiques en vigueur dans la maternité où vous accoucherez… Partagez ces connaissances avec le papa ou une amie, leur soutien vous sera précieux quand votre bébé sera là.
    Aucune préparation « active » des seins ou des mamelons n’est a priori nécessaire avant la naissance. Une bonne position pour installer le bébé au sein constitue la meilleure prévention des douleurs des mamelons.
    Des mamelons peu saillants, qui ressortent quand on les stimule, ne posent généralement pas de problèmes d'allaitement : là encore, une position adéquate, qui facilite la prise du sein par le bébé, est le meilleur moyen d'éviter les difficultés. La plupart des bébés arriveront à faire ressortir les mamelons.
    Des mamelons vraiment rétractés (ils rentrent dans les seins) peuvent rendre l'allaitement difficile : un traitement pendant la grossesse pour étirer le mamelon, par exemple l'usage d'un accessoire exerçant une aspiration pour faire ressortir le mamelon, peut être utile. Cette même technique peut être utilisée après la naissance si le bébé a besoin d'être aidé."

    Lire la suite sur http://www.lllfrance.org/component/k2/1227?Itemid=138

    « Revue de presse 2014Goûter tétée le 5 avril 2014 à Langeac »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :