• Prochaine rencontre d'A Lait'coute :

    Café tétée le 21 mai 2014 à BrioudeCafé tétée le mercredi 21/05/2014 de 15h00 à 17h00
    café-lecture la Clef 53 Rue de la Pardige 43100 Brioude.

    Entrée libre
    C'est où ? c'est là : géolocalisation 53 Rue de la Pardige

    Plus d'infos... Contactez-nous


    votre commentaire
  • Besoins de bébé & soutien de mamanUn article sur le thème du soutien pour répondre aux besoins de bébé, tiré du blog Allaitement : Bonheur et Raison.

    Extrait :
    "Je viens juste de recevoir le dernier numéro des « Dossiers de l’allaitement », revue de LLL France éditée pour les professionnels de santé (mais disponible pour toute personne cherchant des informations, des bilans d’études, des partages d’expérience sur l’allaitement maternel et la lactation).
    Bref, l’édito est particulièrement ciblé « besoins des bébés » et je ne résiste pas à la tentation de partager avec vous, les réflexions qui y sont véhiculées, assorties de quelques fouilles bibliographiques complémentaires. LE sujet en est l’attitude de notre société et des professionnels de santé sur les besoins des bébés."

    Lire l'article sur http://allaiterbonheuretraison.wordpress.com/2014/04/17/besoins-des-bebes-et-soutien-des-professionnels-de-sante/


    votre commentaire
  • En matière d'allaitement maternel, tout est possible...

    Allaiter partout !

     

    Allaiter des triplés !


    votre commentaire
  • Prochaine rencontre d'A Lait'coute :

    Logo "Bienvenue aux bébés allaités"Goûter tétée le 05/04/2014 de 15h30 à 17h30
    Centre de loisirs du Val Fleuri Rue du Docteur Calmette 43300 Langeac

    Entrée libre
    C'est où ? c'est là : géolocalisation Rue du Docteur Calmette

    Plus d'infos... Contactez-nous


    votre commentaire
  • Des infos sur le thème "comment se préparer pour allaiter" par La Leche League France.

    Comment se préparer lorsque l'on souhaite allaiter ?

    Extrait :
    "La préparation essentielle consiste à s’informer : sur l’allaitement, sur le comportement normal d'un nouveau-né, sur les pratiques en vigueur dans la maternité où vous accoucherez… Partagez ces connaissances avec le papa ou une amie, leur soutien vous sera précieux quand votre bébé sera là.
    Aucune préparation « active » des seins ou des mamelons n’est a priori nécessaire avant la naissance. Une bonne position pour installer le bébé au sein constitue la meilleure prévention des douleurs des mamelons.
    Des mamelons peu saillants, qui ressortent quand on les stimule, ne posent généralement pas de problèmes d'allaitement : là encore, une position adéquate, qui facilite la prise du sein par le bébé, est le meilleur moyen d'éviter les difficultés. La plupart des bébés arriveront à faire ressortir les mamelons.
    Des mamelons vraiment rétractés (ils rentrent dans les seins) peuvent rendre l'allaitement difficile : un traitement pendant la grossesse pour étirer le mamelon, par exemple l'usage d'un accessoire exerçant une aspiration pour faire ressortir le mamelon, peut être utile. Cette même technique peut être utilisée après la naissance si le bébé a besoin d'être aidé."

    Lire la suite sur http://www.lllfrance.org/component/k2/1227?Itemid=138


    votre commentaire